Suivre ce blog par mail

lundi 17 octobre 2011

Le point du voyage de retour

Bonjour,

TY-TPB est parti le samedi 15 octobre de Vische (Turin) en Italie pour revenir a Cotonou (Benin). L'equipage est compose par Piero Bertolino (mon copi lors de la premiere partie du voyage) et Alberto Nicheli. Les etapes vont etre les suivantes:

Turin - Figari  15 octobre
Figari - Annaba 16 octobre
Annaba - Gardaia 17 octobre
Gardaia- In shalla - Tammaraset 18 octobre
Tammaraset - Gao - Ouagadougou 19 octobre
Ouagadogaou - Lome ou Cotonou 20 octobre.

A figari il y a ou une stop imprevue d'une journee a cause d une pneus troue ...

a suivre ... 

mercredi 5 octobre 2011

Dernieres nouvelles

Bonjour a tous,

desole mais j'avias pas trop le temps a finir le video et l'article pour les revues.

TY-TPB a survole les Alpes et est arrive en Italie ou il a finalment ou droit a ca revision de 50 heuress a Biella. Un grand merci au presidentde l'aeroclub d'Amiens pour le parking gratuit qui a ca meme dure plus d'une mois. Le voyage de retour via la Mediterranee, l'Algeria, le Niger le Burkina va debuter le 13 Octobre avec aux commandes Piero et comme co-pilote Alberto, je leur souaites une bonne traverse, d'ici le week end je vais publier les dernieres video et je vais modifier les anciennes en ajoutant de la musique

St Louis - Noaudibou

lundi 18 juillet 2011

la premiere video lome - bobo - bamako

Le derniere article ...

Finalement hier dimanche, nous sommes arrivés à Amiens vers 12h00. Aprés avoir attendu 5 heures au Mans qu' une météo plus clemente, nous permette de terminer notre dernière étape. A l'arrivée, un vent de 22 noeuds de travers et la piste 30 en service.
Ma famille et quelque amis nous attandaient, champagne et recit de notre adventure, c'était trés sympa!!! un grand merci à tous.

TT-TPB va se reposer un peu dans l' hangar de l'aeroclub, il va faire une visite de 50 heures avant de partir au Touquet pour une verifiaction des radios et de l'electricité. Debut Août, il reste la traversée des Alpes avant le voyage de retour en septembre, en passent par le desert, auquel je ne participerais pas ...
Quelques chiffres de notre periple: 3650 nautiques parcourus (6760 kilometres), 47 heures de vol, 1175 litres d'essence, 19 atterrisages, 10 jours de voyage, 8 pays survolés ou visités et 2 continents ... sans compter le démontage et remontage des capots avants, plusieurs fois......

Je voudrais encore un fois remercier tous ceux qui nous ont aidé à accomplir ce voyage, la liste va être un peu longue et si j' oublie quelqu'un; ne m'en veuillez pas trop!
Un grand merci  à ma famille, Michel Raquin, Mohammed, Roger, le gardien de l'aeroclub de Bobo, le chef tour et Bey le pompier de Saint Louis, le representat de l' ANAC Mauritanie, son Directeur Adjoint et les pompiers de Nouadibou, sans oublier leur chef, les autorités aeroportuales de Laayoune et leur chien Charlie, Jean Luc Dubbling, l' aeroclub de Tit Melill et ces mecaniciens, Madame La Douce, patronne du restaurant de l'aeroclub et le controleur Alain de Royan, Nicolas de l'aeroclub d' Angers, Pascale Reille, William, Gilles, Nicolas et Sabine, qui avec leur commentaire sur le blog nous ont donné encore plus envie d'y arriver!!!  malgré les problèmes que nous avons rencontré, en cours de route.Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenu dans cette belle, belle adventure, via ce blog ou facebook.
A trés bientôt, peut-être sur terre ou dans les airs!!!