dimanche 17 juillet 2011

Royan jusqu’où ????



Petit resto hier soir, par chance ici on peut manger jusqu’ à la nuit profonde et nous sommes arrivés au resto à minuit ... Réveil très tôt pour ne pas se trouver coincé avec le mauvais temps. Arrivé à l’aérodrome, impossible de faire essence sans la carte Total (c’est chient pour qui vient de l’étranger : ne pas pouvoir faire essence sans cette carte de m...) on a dû attendre qu’un pilote arrive, pour lui proposer des espèces contre sa carte. Dans l’attente, on a fait connaissance d’ Alain Tabletier très sympa, contrôleur de la tour de l’aérodrome de Royal Médis, il nous a bien aide... Merci à toi.

Au parking de l’aérodrome, pas mal d’avions, dont deux suisses (un 172 et un 210 pressurisé et au fond un Cirrus sr 22 GTS tout neuf, immatriculé N avec l’hélice cassé, le pilote avait oublié d’enlever la barre de remorquage et il a démarré le moteur ... Les boules pour cet avion qui coute un demi million ...

Après avoir fait le plein et déposé le plan de vol : départ, direction l‘ouest de Paris en espérant passer avant les orages car avec le vent de derrière, notre vitesse sol était de 120 nœuds. Au bout d’une heure de vol la météo s’est dégradée de plus en plus, avec un plafond à 600 pieds, on a donc dérouté sur Angers, où on a trouvé un aéroclub sympa. Nicolas nous a accueilli malgré une remise de prix pour une compétition de voltige. Vers 17 heures, nous décidons de repartir car le plafond était à1500 pieds et seulement 180 nautiques nous séparent de notre destination Amiens. Au bout d’une autre demi heure, la météo ne nous permet pas de continuer et nous déroutons encore une fois sur le Mans. Arrivée sans problème, seule chose positif la surprise, nous ne devons pas payer de taxe d’atterrissage car en cas de déroutement météo : c’est gratuit. Après comme d’habitude : taxi, hôtel resto et réveil très tôt à 4 heure 30 pour en fin arriver à la maison ... et déposer Piero à Beauvais où il avait un avion pour Turin à 8 heure 30.

Le Mans 17 juillet

Réveil matinal : à 5 heures 20 nous sommes arrivés à l’aérodrome, il faisait encore nuit et surtout froid... A 5 heures 40 est arrivé le monsieur de la météo et mauvaise surprise : les conditions ne nous permettent pas de partir sur Beauvais, on doit attendre encore 2 heures pour que le front passe sur Amiens. C’était donc raté pour Piero. Il est maintenant 7 heures 30 et nous sommes dans l ‘avion à attendre que ce nuage passe pour partir sur Amiens. Hier, à Anger pendant l’attente, on a mis à jour les différents carnets de l’avion et nous sommes déjà à 42 heures de vol et très proche de l’arrivée ... J espère pouvoir faire mon prochain écrit de la maison ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire