dimanche 17 juillet 2011

Après l’Espagne, la France ...



Départ Séville, le mec de l’ Handling était à l’heure, le taxi aussi, et moi pour la première fois, j’ai attendu Piero, dans le hall de l’ hôtel ...

Formalités et départ : cap sur Cordoba pour faire le plein d’essence après notre discussion avec le mec de Séville, pas question de ravitailler ici. Ensuite, nous attend un long trajet jusqu’à Biarritz et si possible Amiens. Au niveau de Madrid, je constate que même si on a mis le réservoir de droite en marche c’ est celui de gauche qui se vide, donc pas question d’utiliser l’auxiliaire ... Donc arrêt avant  Madrid à Ocana et vérif avec des mécanos dans un petit aéroport où il y a parachutisme, ULM,  avions et  planeurs ... un vrai bordel (comme leur facture qui était hors prix)  Piero pilote. Après 2 heures de contrôles y compris, démontage de la valve des réservoirs et des prises d’air, tout est ok donc : nouveau départ. En Espagne il y des montagnes, nous sommes donc montée jusqu’ au niveau 100 (3000 mètres) où il faisait 4 degrés .... Pour la première fois, on a mis le chauffage dans la cabine ...

Apres Saint Sébastien, cap sur Biarritz. En vol, nous avons changé le plan de vol d'abord sur Arcachon puis sur Cognac, (aquitaine info, ne nous a pas dit « no » et nous nous sommes retrouvé posé sur ce terrain militaire désertique.  Il n’y avait personne et tout était de couleur verte, y compris la tour avec des bunkers ...

Apres vérification et quelques coups de fil, nous sommes repartis aussitôt direction la mer vers Royan.

Arrivé avant la nuit aéronautique sans problèmes, mais ici c’est les vacances : impossible de trouver une chambre d’hôtel. Nous avons sympathisé avec  Mme Ladouce du resto L’escale de l’ aéroclub, qui a appelé les hôtels de la région et elle a trouvé, même un vendredi avec le pont du 14 juillet ... Merci pour l’accueil!

Demain, il nous reste les derniers 300 nautiques à faire et la météo n’est pas top ...

Bonne nuit à tous, je suis désolé par mes fausses promesses, concernant la publication des vidéos mais nous n’avons pas le temps et le soir nous sommes mort de fatigue. Un gros bisou à ma famille que je vais retrouver demain !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire