mardi 12 juillet 2011

11 juillet Nouvelles de Nouadhibou...




La réveil n’a pas encore sonné ni pour moi ni pour Piero,  et c’est notre ami policier qui une fois arrivé nous a fait réveillé. Nous sommes qu’en même arrivé à l’heure au rdv à l aéroport et les mécaniciens espagnols étaient déjà partis... Pas très sympa de leur part...

Démontage du capot, dernière vérification, plan de vol et on va demander au pompier de nous faire partir avec le câble pour communiquer avec leur flyco, essai : ok, le moteur part mais pas d électricité dans l avion, et en plus un petit câble brule car le mécano espagnol nous avait fait changer un diode par un câble direct et cela qui nous a fait cramer le câble avec fumée dans le cockpit.
A ce moment, nous avons pensé que notre aventure s’arrêtait lài!!!
Nouveau démontage, je répare le câble et j’enlève carrément l électricité du relai, le moteur part, mais encore pas d électricité en cabine, je regarde encore et j’essaie d’exciter le relais de l’alternateur et magie : électricité à bord.
Je laisse tourner 10 min pour vérifier que tout fonctionne. Nous décidons donc de partir sur Laayoune. Vent 20 nœuds avec une visi de 5000 mètres. Piero était aux commandes. Vertical Dakhla, nous mettons en marche la pompe du réservoir supplémentaire pour alimenter le réservoir principale  et la tension chute avec des interférences à la radio, nous continuons et à 40 nautique après Dakhla, petit fumée du fusible de la pompe, nous décidons de faire demi tour sur Dakhla pour compléter l’essence et vérifier les câbles électriques. Atterrissage avec des rafales de 35 nœuds... Finalement ici, les téléphones marchent et nous appelons nos épouses pour donner des nouvelles et Jean Luc pour voir si a Casa il y a possibilité de réparer notre avion. A l’aéroport de Dakhla, ils nous ont permis de sortir pour chercher l essence et tout le monde nous a aidé : Fantastique.
Nous décidons donc de ne plus utiliser que les radios et le transpondeur pour ne pas charger trop le circuit électrique. Après le plein, mise en route sur Laayoune avec moi aux commandes, arrivée après 3 heures avec vent de 30 nœuds. Ici après les formalités, y compris chien anti drogue, Piero réussi encore une fois  à sortir pour aller chercher de l essence ... Chose totalement interdite au Maroc ... Après le plein direction l hôtel pour resto. Demain premier étape Laayoune Essaouira et après avoir refueler nous continuons sur Casa où Jean Luc nous attend avec les mécano pour la réparation...

A suivre ...

PS Dés que j’ai un peu de temps disponible, je publierai les autres photos et vidéos ...

3 commentaires:

  1. Un peu de difficultés mais nous vous encourageons à perseverer. Nous vous suivons au jour le jour. Bon courage

    Nicolas et Sabine

    RépondreSupprimer
  2. Dakhla, est un aéroport ou j'ai toujours un énorme plaisir à me poser, mais j'aime dormir dans l’hôtel d'en face, le marché est sympa, citrons confis, olives..etc... . Le directeur de l'Aeroport est un homme charmant.
    Pour demain faites hyper gaffe aux brouillard au dessus de Laayoune, il commence à cap Juby, c'est Tarfaya sur la carte. C'est hélas la saison. Prudence, et pleins de bisouxx. J'ai écris un autre message, sur ton texte d'hier. Bisouxxxx

    RépondreSupprimer